10 façons de rendre la prospection par téléphone efficace

prospection commerciale téléphonique

La prospection téléphonique est particulièrement importante pour une entreprise. C’est un moyen de contacter directement les prospects. Pour une meilleure approche, tenez compte de nos conseils.

Passez l’appel à propos du prospect, pas à propos de vous

La raison de l’appel doit être basée sur la fourniture au prospect d’informations ou d’informations qu’il trouvera utiles. Ce n’est pas le moment de briller et de parler de vos idées ou de vos réalisations. La perspective doit être au centre de cet appel. Quels sont leurs besoins ? Quels problèmes ont-ils besoin d’aide pour résoudre ?

Le mieux, c’est d’externaliser votre prospection téléphonique. Vous pouvez par exemple faire appel à l’agence Captain Prospect. Celle-ci est un expert dans la prospection commerciale. L’équipe de Captain Prospect peut aider l’entreprise à concevoir un argumentaire commercial et à créer une base de contacts ciblés. Pour obtenir un devis de prospection téléphonique, visite son site captainprospect.fr/offres/telephone.

Parlez avec énergie et croyez en vous

Si vous ne croyez pas en vous et que vous parlez avec confiance et énergie, pourquoi devriez-vous vous attendre à ce que le prospect vous prête attention ? Votre attitude lors de l’appel a un effet énorme sur les résultats que vous obtiendrez à la sortie de l’appel. Une mauvaise attitude peut tuer un appel avant même qu’il ne soit commencé.

Gardez vos messages vocaux courts

Votre message vocal ne devrait jamais durer plus de 12 à 14 secondes. Cela signifie que vous devez savoir à l’avance ce que vous allez dire. Ne laissez pas le prospect prendre une décision sans vous uniquement sur la base de ce que vous dites dans la messagerie vocale. Il n’est pas nécessaire de réciter tout votre pitch. Soyez bref, restez simple et laissez-leur une pépite pour la prochaine fois que vous les rappellerez. Parce que nous savons tous les deux : ils ne vous rappelleront pas.

Soyez prêt !

En règle générale, les appels peuvent aller de l’une des 4 façons suivantes : un gardien répond, vous accédez à un menu principal, il passe à la messagerie vocale ou au prospect que vous souhaitez joindre. Chacun nécessite un type de réponse différent de votre part. Soyez prêt, peu importe dans quel sens cela se passe. Si vous avez de la chance et que vous atteignez le prospect, j’aime avoir quelques déclarations à partager et quelques questions à poser.

Utilisez un casque de haute qualité

Nous sommes plus efficaces dans notre communication lorsque nous parlons avec nos mains même lorsque l’autre personne ne peut pas nous voir. Le port d’un casque vous permettra de le faire. Cela aide à faire passer votre personnalité, et lorsque vous faites preuve de confiance, vous établissez une relation de confiance avec le client.

Un appel ne suffira pas

Soyez prêt à appeler le même prospect plusieurs fois pour enfin pouvoir percer. Une stratégie que j’aime est de 6 contacts en un mois. Si après un mois on ne réussis pas, on reculerait pendant 60 à 90 jours, puis on répéterait le processus.

Tenez des registres détaillés

Enregistrez toujours le jour et l’heure auxquels vous passez un appel et ce que vous avez indiqué dans votre messagerie vocale. Ne laissez jamais deux fois le même message vocal et n’appelez plus jamais à la même heure de la journée ou du jour de la semaine. Vous augmenterez vos chances d’atteindre la personne en essayant différents jours et différentes heures.